Hypno Harmonie - La Liberté est l'Harmonie entre le Corps et l'Esprit
Témoignages
 
 
Monique T. - Charbonnière -
Séance pour traiter la boulimie et grignotage compulsif
 
"Depuis la séance, c'est super, je n'ai pas d'envie ou peu, de sucré, et je n'en suis pas frustrée..! génial...! quand je prends un morceau de gâteau, ou de chocolat, je suis vite rassasiée de sucré, et ne m'en goinfre plus.. 2 fois, j'ai du manger un peu plus que mon besoin, mais pas beaucoup en quantité.. j'en ai eu des maux de ventres et nausées pendant plusieurs heures après !!
aujourd'hui je me sens mieux, même si cela ne fait que 3 semaines..!! sans crise de sucré c'est énooorme !! moins fatiguée, je dégonfle, et je commence à le voir sur la balance... merciiiii !!!!!"
 
Sarah H. - Lyon 9ème
Séances de l'Anneau Gastrique Virtuel
 
"Incroyable! Déjà ce qui m'a beaucoup plu c'est d'avoir ce suivi qui m'a permis de me sentir soutenu et de changer certaines habitudes alimentaires qui me faisaient prendre du poids. Et puis c'est fou! Je n'ai jamais autant manger et je perds du poids!!! La première semaine j'ai été surprise de voir que j'avais perdu 500 gr alors que je m'alimentais plus que je ne l'ai jamais fait! Et puis par la suite la perte de poids à été plus rapide. Marjolaine m'a dit que cela était normal car mon corps avait besoin de s'ajuster au début. En plus le fait d'écouter la séance tous les jours à la maison renforce la motivation et m'a poussé à reprendre le sport!!! Je me sens super bien maintenant, dans mon corps et dans ma tête! Et j'ai perdu 5 Kg en un mois et demi! Je n'en reviens toujours pas! Un grand merci Marjolaine pour votre professionnalisme!"
 
Marion D. - Lyon 5ème
Séances pour optimiser l'aisance à la communication individuelle ou en groupe
"Depuis toujours je n'ai jamais pu parler en groupe ou devant quelqu'un que je ne connaissais pas sans rougir et me sentir mal à l'aise. Je n'arrivais plus à parler clairement et à exprimer mes idées dès que je sentais le regard des autres... Cela a été un handicap pour moi pendant de nombreuses années. J'ai fait deux séances d'hypnose sur 2 semaines. La première semaine je me sentais plus calme lorsque je m'exprimais devant des gens mais je rougissais encore beaucoup ce qui me faisait vite perdre mes moyens... A partir des quelques jours qui ont suivi la deuxième séance je me suis rendu compte après une intervention avec des collègues que je me sentais vraiment mieux. Ils ont même été surpris de m'entendre exprimer mes opinions aussi clairement. A partir de ce jour j'ai eu un déclic et depuis je me sens de plus en plus confiante. Cela a été d'une grande aide pour moi, MERCI!"
 
Sylvain A. - Villeurbanne
Séance pour optimiser la gestion du stress
"Je suis d'un naturel stressé! Je l'ai toujours été. Je pensais que c'était ma façon d'être jusqu'à ce que Marjolaine Sanchez m'explique que c'était une croyance limitante! J'étais quand même septique car pour moi le stress est moteur! Mais en effet il y a le bon et le mauvais stress. Maintenant avec le recul je le ressens... J'ai un poste à responsabilité et je ne pense pas que j'aurai fait de vieux os avec le niveau de stress constant que j'avais au quotidien. Nous avons longuement parlé de mon fonctionnement lors de notre premier RDV et puis la séance d'hypnose a été une réelle expérience bienfaisante pour moi... Quel bien-être! C'est incroyable de se sentir si relaxé lorsque l'on revient à soi! J'ai juste le regret de n'avoir pas tout entendu pendant la séance car j'aurai vraiment voulu écouter chaque mot et comprendre la façon de procéder! Depuis je dors mieux et me sens mieux. Je pense que je reviendrai pour revivre cette expérience! Ou lorsque qu'il y aura un pic de stress plus important au travail... Merci pour ces moments de bien-être!"
 
Romain B. - Oullins
Séance pour arrêter de fumer
"Je fumais depuis longtemps... trop longtemps... A chaque fois que je pensais pouvoir arrêter je tenais 5 à 6 jours puis reprenais pour n'importe quel motif (le stress, le mauvais moment, une soirée,...). J'avoue que je supportais plus d'être dépendant! J'avais envie d'être libre de ne pas devoir trouver un bureau de tabac un dimanche en fin d'après midi à tout prix, de gaspiller mon argent inutilement, de sentir le tabac froid, d'attendre la pause pour pouvoir fumer qu'il pleuve, neige ou vente, ect... Après la séance je n'y pensais plus jusqu'à ce que je rentre dans ma voiture... et là cette odeur de tabac froid m'a donné la nausée... A tel point que le lendemain j'ai du aller la laver complètement! Pareil pour chez moi! Maintenant cela fait 3 semaines que je n'ai pas touché une cigarette et je ne me sens pas stressé, je ne manges pas plus et des fois je suis surpris de voir ma main chercher quelque chose, comme une ancienne habitude quand je suis au téléphone. Cela me fait sourire car je n'en ai même pas envie de fumer! Je sais qu'il me reste encore du chemin mais je suis ravie du résultat pour le moment! A suivre..."
 
Marylène A. - Lyon 9ème
Séances pour la gestion du poids
"Je ne me supportais plus... Trop de régimes m'avaient fait prendre trop de poids. Des fois il m'arrivait de ne plus me reconnaître quand je me regardais dans une glace et croyez-moi, je les évitais au maximum. J'ai lu un article sur l'anneau gastrique virtuel dans un magazine un dimanche après-midi. Au début j'avais des doutes... Comment l'hypnose peut elle faire maigrir? Si c'était vrai cela se saurait! Puis j'ai trouvé les coordonnés de Marjolaine Sanchez sur internet et je l'ai contacté pour prendre un premier RDV. J'ai beaucoup aimé ce premier RDV! Il m'a permis de comprendre énormément de choses sur mon fonctionnement et sur mon alimentation! Et le moment clé pour moi a été de savoir que je ne ferai plus jamais de régime! Entendre cette phrase m'a fait un bien fou!!! Suite à la séance Marjolaine Sanchez a fait un diagnostique et il s'avère que j'avais besoin d'une séance pour stopper mon hyperphagie et l'anneau gastrique pour reprendre conscience de mon corps et de mon sentiment de satiété. Dès la première séance je n'ai plus eu de crises de compulsion alimentaires et ma façon de manger à changer. Je ne me suis plus senti frustrée car j'avais le droit de manger tout ce que je voulais mais de façon intelligente en respectant mon corps. Les deux premières semaines je n'ai perdu que 500 grammes... J'étais un peu déçue... Puis nous avons commencé les séances de l'anneau et là j'ai vécu un grand changement. Je mangeais avec plus de plaisir mais plus lentement, je ressentais ce sentiment de satiété plus rapidement!  A partir de là j'ai perdu plus vite. Marjolaine dit que c'est normal car parfois le corps à besoin de temps pour s'adapter. Je suppose qu'elle a vu juste car c'est ce qu'il s'est passé! Cela fait maintenant 2 mois et j'ai perdu 6Kg! Je suis vraiment heureuse car j'ai bien dégonflé! En fait j'ai l'impression d'avoir perdu plus mais des fois la balance est cruelle. Même si j'ai terminé mes séances et que les 21 jours sont passés je continues d'écouter la séance chez moi car cela me repose et me donne une motivation incroyable pour bouger! Je continues aussi d'envoyer mon poids toutes les semaines à Marjolaine pour qu'elle me suive et me donne des conseils si besoin! Et devinez quoi? Je n'appréhende même pas les fêtes! La vie est belle et je commence à aimer mon corps à nouveau! Merci encore! 2014 sera mon année!"
 
Charlène H. - Lyon 5ème
Séances pour réussir un examen
"Je suis plutôt bonne élève et assez studieuse mais lorsque je passe un examen je perds totalement mes moyens. J'ai les mains moites, la bouche sèche, le cœur qui tape dans la poitrine, les mains qui tremble et il m'arrive même de ne plus pouvoir parler s'il s'agit d'un oral. Une amie à moi connaissait Marjolaine et m'avait dit que l'hypnose avait bien fonctionné pour elle. Je suis donc allée la voir comme dernier recours... Il m'a fallu deux séances car il est vrai que je manquais aussi beaucoup d'assurance et de confiance en moi. J'ai beaucoup aimé la séance pour la réussite de l'examen car je suis resté éveillée et j'ai pu entendre la plus grande majorité! Je m'étais endormie pour la première ce qui était un peu frustrant pour moi... J'avais mon examen oral une semaine après la dernière séance et je ne sentais pas de différence en moi... Plus les jours approchaient et plus je me demandais si cela avait marché! J'ai commencé à noté la différence la nuit précédente mon examen car j'ai très bien dormi! Lorsque je suis entrée dans la salle de mon examen j'ai senti que mon cœur commençait à s'accélérer et que le stress commençait à monter. C'est là que cela a changé. J'ai pris une respiration et tout s'est calmé. Doucement... Petit à petit... je me sentais moins stressée et j'ai pu parlé pour exposer ma thèse de façon construite et posée! Je ne vous cache pas que j'étais quand même stressée mais pas de la même façon. Je pouvais aller au delà cette fois. Je suis très heureuse car cela ne m'a pas servi que pour l'examen mais aussi pour m'exprimer en groupe. Visiblement je le fais avec plus d'aisance et c'est une amie qui me l'a fait remarqué! Bref, l'hypnose peut être surprenante! Je pense que je m'en servirai à l'avenir pour d'autres problèmes!"  
 
Jean Charles C. - Lyon 7ème
Séance pour l'insomnie
" Je suis de nature anxieuse. C'est du moins ce qui est ressorti suite aux tests des neuromédiateurs. C'est vrai que je suis assez stressé car le soir je n'arrête pas de ressasser et ressasser. Cela m'empêchait de m'endormir et le pire c'est que lorsque j'y parvenais je me réveillais dans la nuit. Toujours entre 3h et 4h du matin. Les jours où j'avais de la chance je parvenais à me rendormir une heure après, et les autres jours je ne me rendormais pas... Imaginez mon état de fatigue à la fin de la semaine. J’avais depuis quelques années mis en place un rituel pour arriver à rattraper un peu d’énergie en fin de semaine : je prenais un somnifère les vendredis et les samedis soir ce qui me permettait de dormir quelques heures de plus… Parfois malgré ce somnifère je me réveillais quand même en pleine nuit.  J’ai donc essayé l’hypnose ! J’étais un peu tendu je dois l’avouer mais nous avons fait des exercices de respiration avant et cela a été mieux. Et puis la séance a commencé. Plus Mme Sanchez parlait et plus je sentais mon corps s’enfoncer dans le canapé… D’ailleurs par la suite je ne l’ai plus senti. C’est très agréable ! Je me suis même surpris à m’endormir 2 ou 3 fois je ne sais plus pendant la séance. Mme Sanchez m’a dit que cela avait été 3 fois mais je suis incapable de me souvenir exactement. Le soir même j’ai quand même pris un demi-somnifère pour être certain de bien dormir car c’était un vendredi. Je me suis réveillé le lendemain à 10h du matin! Le soir suivant je me suis senti fatigué très tôt et je suis allé me coucher sans somnifère pour voir! Et là, grande surprise j'ai dormi de 22h à 7h du matin sans coupure! Cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé! Sans somnifère et sans coupure! Depuis je dors beaucoup mieux. Il y a quand même quelques nuits où je n’arrive pas à dormir tout de suite au coucher mais dès que j’adopte la respiration du dormeur je pars ! Je suis très heureux car je me sens beaucoup mieux. Je suis moins stressé, moins fatigué pendant la journée, moins tendu au boulot et j’ai à nouveau envie de faire plein de choses ! D’ailleurs je compte bien prendre quelques séances de plus pour d’autres petits problèmes ! »
 
Laurent S. - Villeurbanne
Séance pour la peur de déplaire
" J’attache, sans m’en rendre compte, beaucoup d’importance à ce que les gens vont penser ou dire de moi si je fais ou dis  telle ou telle chose. Sans trop entrer dans le détail, la problématique est que, par peur de déplaire, je m’efforce d’arrondir les angles afin de tendre vers le « tout le monde est content »… Mais cela représente beaucoup d’énergie gaspillée pour peu de résultats finalement, et surtout c’est un frein à mon épanouissement personnel.  J’avais entendu  parler de  l’hypnose mais je me demandais si elle pourrait m’aider … Avec Marjolaine, et après une discussion sur les « mécanismes » de ce problème, voici enfin la séance !! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre partagé entre la curiosité et mon côté cartésien qui me gardais dans le rationnel. La séance a été une superbe expérience : je suis resté tout à fait conscient avec une sensation de lourdeur dans tous mes membres… comme si je me fondais dans le canapé et,  juste après la séance, une agréable sensation d’apaisement, de légèreté, de soulagement.
Les quelques jours qui ont suivis ont été assez troublants puisque que je me surprenais à dire non à des choses dont je n’avais pas vraiment envie, à faire les choses spontanément sans me poser de questions, à faire des choses dont j’avais envie Moi. Ca n’est pas un coup de baguette magique à proprement parler mais plutôt l’amorce de changement dont on ne peut se douter avant de vivre cette expérience  !! On s’en rend compte en réalisant les nouvelles réactions que l’on a et c’est à ce moment-là que la magie opère !!
Alors un grand Merci à l’hypnose, un énorme merci à Marjolaine !! L’hypnose est capable de traiter de multiples maux et je compte déjà  continuer pour une autre problématique.  N’hésitez plus : lancez-vous dans cette belle expérience !!
 
Marie-Hélène L. – Cagnes sur Mer
Programme de séances adaptées aux besoins de la patiente : Gestion du poids, bien-être
" En septembre, j'ai accueilli Marjolaine chez moi afin qu'elle puisse assister à des conférences et se spécialiser d’avantage dans notre région. A l'époque, je ne supportais plus ce qu'était devenu mon corps.
Je pesais environ 73 kilos, j'avais le ventre gonflé en permanence, et plus de silhouette.
Je n'étais pas bourrée de complexes au point de n'en plus vivre, mais je n'aimais plus du tout mon image. Quelques jours après être arrivée à la maison, Marjolaine, après avoir eu le temps d’étudier un peu le contenu de ma cuisine, s'est proposé de me donner certains conseils de diététique, puisque c'est son métier. J'ai bien volontiers accueillis ces conseils, et le soir en discutant, Marjolaine m’a expliqué qu'elle travaille comme hypnothérapeute dans la gestion du poids. Elle m'a proposée de bénéficier non seulement de ses conseils, mais également de séances d'hypnose.
Je savais que l'hypnose peut être bénéfique, mais je n'avais jamais imaginé faire le pas de chercher une personne pratiquant dans ce domaine et demander son aide.
Mais Marjolaine était à la maison depuis plusieurs jours, nous avions déjà bien sympathisé, j'étais en confiance, et elle a su me donner l'envie d'accepter son aide en toute confiance. De plus, le fait qu'elle s'intéresse à ma problématique m'a fait du bien, et donné l'envie d'enfin agir pour changer ma situation.
Nous avons établi quelques règles, et pour les séances d'hypnose, et pour les conseils diététiques.
La première séance a été bénéfique, bien que je n’aie pas réussi à me laisser totalement guider, sauf les dernières secondes.
Cependant les conséquences en furent très rapidement visibles, pas tant au niveau du poids ou de la silhouette, mais au niveau du comportement. Spécifiquement avec mes enfants. Il m'arrivait alors parfois de m'emporter fortement lors des petits conflits qui pouvaient intervenir ; or dès le lendemain de la première séance, j'ai constaté que j'arrivais à gérer avec beaucoup plus de douceur ces conflits, les stopper et apaiser nos relations dans ces moment-là.
J’en ai été totalement ravie !
Du coup, j'étais bien plus détendue pour la seconde séance, et j'ai totalement plongée ; l'effet en a été très fort.
Depuis le mois de septembre, je n'ai plus eu envie de manger certains aliments qui étaient particulièrement nocifs pour ma santé et ma silhouette ; je le savais mais ne pouvais pas toujours résister à ces pulsions, malgré des conséquences particulièrement mauvaises pour moi.
J'ai gardé cette capacité à contrôler mon agacement lors de petits conflits avec mes petits, et du coup, je les gère bien à présent.
J'ai commencé à perdre sensiblement du poids, ce qui était déjà très motivant.
En novembre, Marjolaine est revenue et m'a fait de nouvelles séances d'hypnose, et notamment la pose d'un anneau gastrique virtuel.
Là, le résultat est carrément incroyable !
J'ai toujours eu un gros appétit, même lorsque que j'étais très mince. Le souci depuis quelques années, c'est qu'il avait encore grossi, et moi avec :)
Or, dès le lendemain, j'ai constaté que je n'avais plus envie de faire d'énormes repas comme auparavant.
Je mange de façon suffisante et raisonnable.
Je n'ai pas éliminé certains petits accrocs, mais ils sont désormais tout à fait anecdotiques et très restreints en quantité.
De plus, après notre dernière séance à cette période, j'ai discuté avec Marjolaine d'une possible intolérance au gluten.
Elle m'a fait passer un test, qui s'est avéré fortement positif.
J'ai depuis quasiment totalement éliminé le gluten de mon alimentation, et le résultat a été spectaculaire ! J’ai énormément dégonflé d'une part, mais surtout d'autre part j'ai retrouvé une énergie qui me faisait défaut la journée, et jouait sur mes capacités d'attention, du fait d'une digestion très lente et fatigante.
Marjolaine m'a envoyé un fichier son en lien avec la pose de l'anneau virtuel, à écouter au moins pendant 3 semaines les soirs avant de dormir.
Je l'ai écouté en continu à cette période et depuis je continue de l'écouter au moins 4 fois par semaine.
Cela renforce ma motivation de façon évidente.
Aujourd'hui j'ai perdu plus de 10 kilos, sans subir de régime draconien ou déséquilibrant, j'ai perdu 10 cm de tour de taille, retrouvé une silhouette acceptable, je peux m'habiller bien plus facilement qu'auparavant, et j'ai une bien meilleure forme physique !
Entre ses conseils, les séances d'hypnose, l'anneau gastrique, mais surtout son intérêt pour ma situation, j'ai enfin le sentiment de reprendre le contrôle de mon corps et de mieux maîtriser certains aspects de mon mental.
J'ai accueilli une personne pour lui permettre de  se spécialiser dans sa profession ; je ne m'attendais pas à recevoir autant de sa part !
Chaque fin de semaine, je prends mes mensurations et les lui envoie. C'est un contact régulier qui me motive à ne pas stopper ce beau changement.
En un mot: MERCI!!!!  :)
 

 
A vous d'essayer!
 
 
D'autres témoignages sont à consulter sur la page Facebook alors n'hésitez pas à nous rejoindre en un seul Click...


 
 
 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint